Firas El Faleh : la Tunisie a remporté méritoirement le titre africain
Le président de la Fédération Tunisienne de Volleyball, Firas El Faleh a déclaré dans Forum Sport de ce jeudi 2 novembre 2017, que la sélection nationale a remporté méritoirement le championnat d’Afrique en Egypte et que ce titre était le fruit des efforts fournis par la FTVB et les joueurs.
Sur un autre plan, Firas El Faleh a affirmé que la sélection nationale a réalisé une préparation à la hauteur et que les joueurs étaient bien concentrés sur leur sujet.
Il a indiqué, en revanche, que la Fédération Tunisienne de Volleyball connaît un problème financier et ce malgré les accords signés avec trois sponsors et l’aide accordée par l’autorité de tutelle qui s’élève à 400 mille dinars.
Par ailleurs, Firas El Faleh a reconnu être descendu sur le parquet lors de la finale de la CAN Volleyball pour intimider l’arbitre marocain qui a commis volontairement des erreurs qui a permis à l’Egypte de gagner des points lors du second set.
Il a souligné que la Confédération Africaine de Volleyball a promis dans un premier temps de faire venir des arbitres européens neutres pour officier la finale mais elle a changé d’avis à la dernière minute.
Ismail Moalla : j'ai claqué la porte à plusieurs offres
De son côté, le joueur de la sélection, Ismail Moalla a salué les efforts de ses coéquipiers et a indiqué que tous les joueurs doivent hausser leur niveau pour obtenir des meilleurs résultats lors des prochaines échéances internationales.
Il a indiqué également qu’il a claqué la porte à plusieurs offres étrangères pour pouvoir prendre part à la préparation ayant précédé le championnat d’Afrique des nations de Volleyball.